Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #2

Cette semaine a été riche en création et surtout en motivation. Agnès et Tiphaine (Norethrud aime bien…) ont décidé de créer une page facebook pour regrouper aussi bien les crocheteuses aguéries que les novices. Une fort bonne idée puisqu’il n’est pas toujours facile de combiner tous nos emplois du temps de ministre pour se voir et apprendre ensemble de nouveaux points. Ca permet aussi de déchiffrer les diagrammes et le langage parfois cryptique des schémas de crochetage… Si vous désirez vous joindre à nous, suivez ce lien…

serial-crocheteuses1

Sinon j’ai bel et bien fait mes petits savons (ici). Ils ont tous trouvé une famille. Deux sont restés à la maison, un est parti chez Tiphaine et l’autre chez une amie pour son anniversaire. Que du bonheur ! Je n’en fais pas beaucoup à chaque fois comme, même pour des gens propres, ça met du temps de les utiliser =]

Les derniers jours de la semaine ont donc été occupés par une petite pochette renard qui m’a beaucoup plu. Je me suis donc lancée dedans en la faisant à mes propres couleurs (cuivre et vert sapin). Merci à Morgane (Fais le toi même…) pour ce petit tuto qui est fort bien expliqué même si j’ai du faire travailler mes méninges pour tout comprendre !! Voici donc la fameuse pochette renard : Pochette Renard

Et voici ce que ça a donné après quelques jours de travail dessus :

 

Pochette1 Pochette2

 

C’est bien la même pochette… J’ai juste une luminosité de m***** chez moi.

La pochette a rapidement trouvé une utilité comme je n’ai pas grand chose pour mettre tous mes ustensiles de crochets pour l’instant !

Sinon j’ai bien reçu ma machine à coudre mais je n’ai pas encore pris le temps de jeter un oeil dessus comme j’essaie de me concentrer sur ce que je dois finir -sinon je me disperse et POUF tout se commence mais rien ne se finit- et je dois encore trouver du tissu et de la polaire. On m’a conseillé Toto ou le marché St Pierre donc je vais voir où je peux aller cette semaine (certainement Toto sur une pause déjeuner). En crochet je dois avouer que je craque bien pour la petite pieuvre que voici : Click mais il faut encore que je comprenne tout donc à voir… Plusieurs projets et comme c’est ma dernière semaine de boulot avant de partir en vacances et d’en changer je vais être pas mal occupée le soir…

Couture si je trouve mon bonheur en tissu ou Poulpy si je comprends ce qu’il faut faire ! Rien de défini mais encore beaucoup d’idées quoi :p

L’article d’Alex : Coffre à Dentelles & celui de Tiphaine : Norethrud aime bien…

Laisser un commentaire

