Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #12

La news de la semaine est que j’ai ENFIN fini mes carrés ! Cela fait plusieurs semaines (pour ne pas parler en mois) que je suis sur un projet de sac qui m’a été proposé par Alex : un sac en 22 carrés grannys comme celui-ci. Je me suis lancée dans un sac rose, bleu et pervenche et, après beaucoup de doute sur le mélange de mes couleurs, j’ai fini par laisser comme cela m’avait plu au premier regard. Vendredi j’ai donc fait mon dernier carré et j’ai tout étalé histoire de vérifier que je n’avais rien oublié. Voici la bête :

Sac

Je me suis donc lancée dans un travail qui ne devrait pas me prendre trop longtemps : faire un tour de mailles serrées en noir pour pouvoir assembler mes carrés proprement (oui je suis maniaque).  J’en ai fait 5, m’en reste donc 17 avant de pouvoir tout relier.

Sac

J’ai trouvé la doublure de mon sac (rose) donc je ne devrais pas tarder à pouvoir tout monter. Une fois les carrés entourés et reliés, et la doublure mise à la bonne taille et cousue, je pourrais me lancer dans la dernière étape : les anses. Ça fait encore pas mal de choses à faire mais je suis déjà bien contente d’avoir fini mes carrés car c’est juste ultra répétitif.

Sinon je ne manque pas de travaux de couture. J’ai encore un rideau occultant à monter (on ne pouvait pas l’acheter tout fait celui ci, ma fenêtre ayant une taille à la c*n), les rideaux de la chambre de junior à faire et des hamacs pour ma cage que je dois passer en mode totalement sécurisée car ma vieillotte ne contrôle plus trop ses papattes et je n’ai pas envie qu’elle se casse le cou en tombant bêtement. Pour cela j’ai acheté de la douillette qui servira aussi à faire un super doudou que je viens de trouver sur internet grâce à Allomaman. Ouais c’est délirant mais j’adore !

Douillette

Marrant non ? Et vous alors ? Que faites-vous cette semaine ?

"

  1. Bravo pour les carrés !
    Quand j’ai fait ma trousse en granny, j’ai moi aussi fait des bordures à tous mes carrés avant de les assembler
    j’ai hate de voir tout ça terminé !
    Bisous

    Réponse
  2. J’ai bien hâte de voir le doudou ;)! En tous cas, ton sac est bien parti. Le résultat devrait être pas mal beau. On le voit lundi prochain, c’est bien cela? lol

    Réponse
  3. les doudous sont fantastiques ! J’ai hâte de voir le résultat 🙂
    Tes couleurs se marient bien… et puis y a du rose ! Plein alors ça ira forcément bien avec toi :p

    Réponse
    • Ahhh le rose…. Une vraie histoire d’amour 🙂 En tout j’ai encore du boulot !! Et toi tu es dans quelque chose du coup ?

      Réponse
      • Oh que oui. J’ai 3 projets en cours… J’ai commencé un sac qui va finalement devenir une couverture, je dois finir un bonnet (ça devait être un chien, mais comme j’ai pris un gris trop foncé, je pense que je vais faire un raton-laveur, j’ai juste un peu de mal avec les yeux…) et puis j’ai commencé le porte-monnaie, mais je crois qu’il va se transformer en une trousse à aiguilles à coudre, ce qui me sera plus utile. Bref, j’ai du pain sur la planche. Je vais essayer de prendre des photos.

      • Ah oui quand même !! Quel courage de faire une couverture. Moi un sac avec 22 carrés ça m’a suffit et j’ai hâte de passer à autre chose !!! J’ai hâte de voir ton bonnet j’adore ceux que tu fais 🙂 J’ai pas encore commencé le porte monnaie mais ça ne devrait tarder. Ca devrait être rapide aussi je pense. Tu as réussi à faire ta rosace ?

      • Oui!! Et je suis pas mal fière du résultat! Je poste tout cela très vite.

      • Toujours sur mon bonnet. On s’est activé ce weekend mais l’article n’arrivera que la semaine prochaine je pense 🙂

      • J’ai hâte de voir ça ! Je vais relancer demain pour la réunion crochet le 20 si ça intéresse des gens 😉

Laisser un commentaire

