Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #13

Ca y est mon sac est fini ! ENFIN !! Je dois avouer que je suis assez fière de moi. Il n’est pas parfait (les finitions n’ont pas été les plus faciles et je suis très maniaque) mais je suis plutôt contente du résultat même s’il « pique » un peu les yeux. Et j’adore ce qui pique les yeux ! Surtout que je ne peux plus porter mes supers tee-shirts roses car ils ne me vont plus depuis ma grossesse donc je suis bien contente de pouvoir porter un sac aussi flashi.

Pour rappel le sac que je voulais faire était celui-ci. Depuis mon dernier sujet je me suis attelée à faire les contours en noir puis à coudre les carrés ensemble. J’ai donc profité de mes jours de repos pour commencer (devant les séries hautement spirituelles de l’après midi, genre Arabesque… Non non je n’ai pas honte ! U_U’).

sac

J’ai compris pourquoi les couvertures maison c’est super agréable, je n’ai pas du tout eu froid pendant le montage et pourtant les carrés sont en coton. J’ose même pas imaginer ma vitesse de fonte si cela avait été de la laine ! xD

sac

Je ne suis pas la plus douée avec la machine à coudre donc j’ai passé un bout de temps à essayer de faire une doublure qui ne soit pas horrible. J’ai finalement réussi (en abandonnant l’idée de faire des poches, etc…) et j’ai fini par relier tous les carrés entre eux. Point final : les deux lanières…

sac

 sac

Et parce que j’aime les petits détails et même si ma fleur n’est pas la plus belle, j’en ai profité pour commencer à jouer avec les petits pendentifs que j’ai acheté pour mon porte monnaie.

sac

La bête est enfin achevée. Hier soir j’ai transféré toutes mes affaires dedans et je le porte fièrement aujourd’hui ! A venir : le porte monnaie challenge d’octobre et certainement ensuite un petit bonnet et des petits chaussons pour Junior. J’ai pas acheté de la layette pour rien après tout !

"

  1. Ah oui il est superbe, çà valait le coup de le faire.

    Réponse
  2. Hé ben moi je préfère ta version, à l’original 😛

    Réponse
  3. Pingback: C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #18 | norethrud aime bien...

  4. Une très belle réalisation au crochet ! J’adore les couleur du coton 🙂

    (PS : mois aussi j’aime bien les enquêtes de Jessica Fletcher…^^)

    Réponse

Laisser un commentaire

