Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #14

Un mois sans rien poster ! Ouh la la… Surtout qu’on ne peut pas dire que j’ai fait beaucoup de choses puisque je suis arrêtée depuis le 8 octobre (pas d’inquiétude pour ceux qui ne sont pas au courant je suis tout simplement enceinte ♥). Je m’étais dit que j’aurais ainsi le temps de faire du crochet et en fait c’est fou comme les journées passent vite à ne rien faire. Bref je me suis obligée à certaines taches pour ne pas m’incruster dans mon fauteuil. Du coup j’ai avancé mes projets et je vais essayer de me souvenir de tout…

Nous avons commencé par un défi chez « Feeling Hook Today » qui était de faire un porte monnaie pour fin octobre. J’ai décidé de me lancer dans de l’improvisation ! Sauf pour la rosace qui formait le fond du sac. J’ai donc passé commandé sur Dawanda pour le fermoir et les petits bidules que je voulais y suspendre et j’ai découvert cette boutique qui m’a beaucoup séduite. Aucun soucis de paiement ou d’envoi, tout était dans les temps. Une fois le fermoir reçu je suis allée à la mercerie que j’ai découvert avec une autre crocheteuse : Degriff’laines pour tester les couleurs et j’ai opté pour une laine beige et une autre cuivre (j’adore cette couleur). Grâce à ce patron j’ai fait la rosace de mes rêves et tout était parfait. Une après midi et j’avais fait le porte monnaie que je désirais et, pour une fois, quelque chose pour moi.

pm2 pm1

Pour voir les portes monnaies confectionnés par les copines il suffit de rejoindre notre groupe de crocheteuse sur facebook. Par ici 😉

Ensuite une amie a trouvé un super tutoriel pour faire un Cthulhu (pour ceux qui ne connaissent pas, vive wikipedia) et je savais que cela ferait très plaisir à mon chéri donc j’ai trouvé de la laine verte et c’était parti pour une journée dans les fonds abyssaux de la ppppeeuurrrrrr… Vous trouvez ici le patron.

cthulhu

Et j’ai aussi beaucoup de projets en cours… Deux dont je ne parlerais pas trop pour l’instant car ce sont des cadeaux 🙂 Un amigurumi pour une ronde de cadeaux et une écharpe pour ma tata. Mais dans les projets en cours je peux au moins montrer le bonnet que je fais pour Junior et qui devrait se finir assez rapidement.. Il est en layette de couleur violette et n’est fait qu’en mailles serrées et brides (et c’est longgggggg un ouvrage en mailles serrées). Il se base sur ce patron.

bonnet

Alex avait lancé une question : qu’est ce qu’on aimerait faire avec des carrés granny ? Ce que j’ai aimé faire c’est mon sac… Si je devais refaire du granny je pense que je me lancerais dans une pochette comme celle-ci ou celle-la. Ou bien une boite à crochets comme ça. Bref encore des tas de projets …

Une réponse "

  1. Joliiiiiiii! J’aime beaucoup les idées de pochettes aussi.

    Réponse

Laisser un commentaire

