Flux RSS

Feeling Hook Spécial Christmas

Christmas

Dans 48 jours, c’est Noël ! Voilà une occasion pour un gros défi hivernal. Alexandra du Coffre à Dentelles et moi-même vous proposons de « crochetiser » vos fêtes de fins d’années en rajoutant une touche « hookienne » à vos décos ! Alex vous propose de transformer le granny en déco décallée et moi de réaliser des boules très originales et uniques. Fin du défi le 20 décembre. A vos crochets ! Et surtout n’hésitez pas à faire un tour sur le blog d’Alex tout au long de la semaine pour découvrir ses tutoriels ! Quant à moi je vais me contenter de vous donner quelques astuces, idées et tutoriels trouvés ici et là… A vous de vous amuser et de faire selon vos propres envies ! Que ce soit petit ou grand, coloré ou simple, c’est la magie de Noel !

Et donc je vous propose de faire des boules de Noel ! Que vous pouvez mettre dans votre sapin ou juste en décoration sur vos meubles ! Rien n’oblige à faire un sapin si vous n’aimez pas ça hein 😛 (Personnellement j’attends leur arrivée avec impatience mais je reste une gamine parfois xD).

Dans les quelques petits conseils à vous donner je commencerais par la base : Vous pouvez faire comme pour une peluche et faire une boule en crochet que vous bourrez avec ce que vous voulez. Personnellement je conseillerais de prendre une boule de couleur que vous décorerez ou, ce que je pense faire, acheter une boule en plastique transparente comme on en trouve chez Truffaut par exemple (Voici le lien). Comme ça on peut même mettre des choses dedans ! (pour être encore plus kitsch ! Mouahahahahahahaha) ! Genre des paillettes, des clochettes, un petit ange,…. Et j’oublies certainement des idées donc faites en fonction de votre projet !!!!!! Pour ce qui est de la décoration c’est à a vous de voir. Voici quelques liens vers des tutoriels sympathiques :

Les boules opaques sans base

noel2

Les amigurumis de Noël (mes préférés)

noel1

Le crochet sur boule transparent décorée (Que ferait-on sans Blisscocotte ? :p)

noel3

Et voila… Ce sera le seul article de ma part ! N’oubliez pas, quand vous aurez fini, d’envoyer vos créations à Tiphaine & Agnès qui les publieront toutes en même temps le 22 décembre !

"

  1. J’adorais déjà les boules transparentes de Bliss, évidement, mais les amigurimis me font de l’oeil et j’ai déjà une bonne idée de comment je vais les adapter à mes envies pour la déco que j’ai prévu :p

    Réponse
  2. Pingback: Défi Feeling Hook Spécial Christmas, acte 1 : on tourne en rond ! | coffreadentelles

  3. Pingback: C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #20 | norethrud aime bien...

Laisser un commentaire

