Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #15

Pfiouuu je n’ai pas posté depuis novembre quand même ! O_o’ Tout ça pour dire que plus on a du temps et moins on en fait ! Ou encore : moins on en fait et moins on a envie d’en faire… Car j’aurais eu le temps de vous écrire des dizaines d’articles sur la fin de ma grossesse et finalement je le fais maintenant ! Alors que mes journées sont rythmées par le loupiot de la maison ! Et que c’est ma première journée entre mère et fils (et oui Papa a repris le boulot hélas !) Bon… Qu’est ce que j’ai fait pendant mon mois de décembre ?…

J’ai fini le bonnet pour mon fils -trop grand pour l’instant donc vous ne le verrez pas encore sur le mannequin xD- après plusieurs mois dessus. Je dois avouer qu’un bonnet en mailles serrées c’est LONG ! Surtout pour quelqu’un comme moi, qui crochète 1o minutes par ici et par là, mais sans jamais y accorder trop de temps. Du coup j’ai fini par ruser en rajoutant des brides histoire d’avancer un peu plus vite. Pour rappel le bonnet est fait à partir de ce modèle ci.

Bonnet Armand

Pendant la seconde moitié de décembre j’ai pris le temps de faire un snood pour ma tatie pour Noel. J’ai profité de mon chouette kit d’hiver pour me servir de la super laine qui était dedans. J’ai aussi bien galéré car le mélange laine/fil d’or c’est ULTRA chiant à crocheter je trouve. Soit ça va tout seul, soit tu as toujours le fil d’or qui a décidé de faire des nœuds ou de ne pas suivre le fil de laine. Un vrai bonheur ! Le modèle était très très simple : de la bride tout simplement donc cela a été plutôt vite et après une pelote et demi -je voulais qu’elle puisse le mettre sur sa tête pour couvrir ses oreilles- j’ai obtenu ce que je voulais. Un snood simple mais efficace car bien chaud.

Snood

Puis j’ai commencé le « shawl » dentelle du chouette kit mais je suis entrée à la clinique entre temps donc je n’ai pas eu le temps de le finir avant l’arrivée de ma plus belle création -9 mois mais quel beau mec *objectivité maman on*- et je l’ai donc continué à la maison entre deux biberons. Il fait déjà 8o cm de long sachant que je n’ai pas fini et que je ne l’ai pas bloqué (mouiller à l’eau tiède et étendre pour l’agrandir et faire ressortir l’effet dentelle). J’en suis assez contente et je me tate à rajouter une petite rose dessus peut être ! Je verrais en fonction de l’inspiration, du temps et de mon envie -ou non- de changer de projet ! En attendant voici la bête en cours !

Shawl

Ensuite je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je songeais à des mitaines que j’ai trouvé, grâce à Tiphaine, dans le magasine Mollie Makes. Ou alors une grosse pomme comme a fait Blisscocotte en changeant la couleur de la pomme pour que ça aille dans la chambre du loupiot. A moins que mon nouveau chouette kit arrive avant et que je me lance dans des chaussons ou autre. Bref je ne sais pas encore, je verrais le temps que j’ai -c’est fou comme mes journées sont plus courtes en ce moment- et de ma motivation ! Mais j’ai fait mon « C’est lundi… » et je suis FIÈRE ! \o/

Et vous ? Que faites-vous ??

Laisser un commentaire

