Flux RSS

C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous, créez-vous… Bref, que faites-vous ? #17

Cette semaine j’ai fait mes devoirs 🙂 Et je vais commencer par la partie qui n’est pas du crochet. Ettt oui… Je ne fais pas QUE du crochet et je désirais depuis longtemps faire un liniment et une crème de massage pour le loupiot ainsi qu’une crème de soin pour les vergetures de la maman ! J’avais acheté les ingrédients sur Aroma-Zone comme d’habitude et j’ai profité d’avoir l’homme pour gérer Armand pour me lancer dedans. Comme toujours j’ai du reprendre les maths car il y a certaines recettes sans correspondance ml/g sur le site mais, après quelques prises de tête j’ai réussi a obtenir ce que je voulais. Première fois que je m’attaquais aux recettes « avancées » et je suis plutôt contente de moi même si la crème de massage du loupiot est peut être un peu trop « beurre » que prévu. Donc j’ai fait ces trois recettes : Crème de soin anti-vergetures Karité & MacadamiaLiniment onctueux & Beurre tendre nourrissant. Le liniment est très très très onctueux donc, pour une fois, je n’ai pas eu a rajouter de crème pour protéger les fesses du bébé, le beurre de massage… beurre… et il faut aimer l’odeur du calendula car ça ressort bien ! Quand à ma crème je vous dirais ça plus tard, ça se travaille sur du long terme :p

AZ

Je continue par un peu de couture. J’ai eu envie d’un petit projet qui me prendrait juste une journée et qui n’aurait pas besoin que je reste dessus des heures à me concentrer car avec le loupiot c’est pas possible donc j’ai fouillé sur pinterest -je le découvre depuis une semaine- et j’ai trouvé des petites pommes à faire avec deux tissus. Appréciant les idées de blisscocotte et son jeu sur les textures -que je ferais certainement quand il sera plus grand- j’ai préféré prendre deux textures différentes plutôt que deux tissus visuellement différents. Un bout de coton et un autre de polaire plus tard je donnais naissance à une pomme. Je suis une newbie en couture donc elle n’est pas parfaite mais je ne suis pas mécontente de moi ! J’ai changé un peu le tuto -et enlevé le bouton surtout- et hop…

Pomme

Et enfin le crochet ! J’ai fini \o/ mes manchettes ! Trois semaines pour les faire donc heureusement que je les aie finies me direz-vous ! Mais il m’a fallu quand même tout ce temps là… Et donc c’est avec un immense plaisir que j’ai rajouté les petits papillons ce soir avant de prendre quelques photos -merci mon chéri- et je suis plutôt fière de moi ! J’ai réussi à rendre ce que je voulais en utilisant un fil plus gros et en les ajustant à ma taille. Ce sera le nouvel accessoire de mes sorties désormais !

Manchettes

J’ai utilisé le tutoriel du numéro 1 de Mollie MAKES -avec du coton « Natura » de DMC-et j’ai pris les papillons dans le numéro 2 du même magazine. En les adaptant comme d’habiture 🙂 D’ailleurs, pour finir, voici ma lecture de la semaine… Je teste « Anna » qui a l’air très intéressant…

Magazine

Et vous ? Que faites-vous cette semaine ?

"

  1. Et tu arrives à faire tout ça avec un bébé naissant? Je suis impressionnée. Bravo!

    Réponse

Laisser un commentaire

