Flux RSS

Bryum & Gyllis, mes débuts au tricot

Bryum de Cailliau Berangere.

Laines utilisées : « Coquette » & « Rose » de chez  Madelinetosh Dandelion. (Fingering).

Un vrai régal a tricoter. On pense que c’est super difficile et en fait c’est du point mousse, des augmentations, et des mailles glissées. J’ai recommencé le début un bon nombre de fois avant d’être satisfaite et je remercie les précieuses aides que j’ai reçu !

Bilan il est extra, j’adore les couleurs et j’en suis fan ! Merci lilofil !

IMG_1491

IMG_1495

IMG_1496

Gyllis de Stephen West.

Laine utilisée : « Du Rose aux joues » de (Vi)laines. (Fingering).

J’ai découvert Stephen West grâce à Instagram et depuis j’ai envie de faire tous ses modèles ! Cela me prendra du temps (et il va me falloir plus d’expérience au tricot) mais je pense que je vais finir par connaitre 80% de ses patrons ! J’ai donc commencé par le Gyllis (cadeau pour ma belle maman) et il m’a permis d’appréhender les jetés, M1R, M1L et surjets. C’est un plaisir à tricoter et la laine est à se damner tellement elle est douce. Ce châle m’a permis de découvrir deux créateurs extraordinaires : Stephen West et les laines (vi)laines.

IMG_1499

IMG_1503

IMG_1506

"

  1. félicitations pour ces deux magnifiques châles !!!!
    contente de découvrir ton joli blog et de te suivre via instagram
    j’avoue que chaque nouvel encours qui passe entre tes mains me donne envie 🙂
    au plaisir de te lire !

    Réponse
  2. C’est amusant, la dernière fois que j’ai vu un Bryum, il était bleu de chez bleu … et en voilà un rose ! Il est très chouette et le Gyllis aussi, ta belle-mère est une chanceuse !

    Réponse
  3. J’ai un GROS faible pour le premier. Il est superbe!

    Réponse
  4. Très jolis débuts, bravo!

    Réponse

Laisser un commentaire

