Flux RSS

FrenchCancan – Al&Ed

FrenchCancan de Mademoiselle C

Laine utilisée : « Ventre de souris » des laines (vi)laines (2 écheveaux DK)

J’ai voulu me tester aux torsades et ce modèle me faisait de l’œil depuis quelques temps donc j’ai craqué cet été et je me suis lancée. La base du châle est du point mousse donc rien de bien compliqué (à part le démarrage qui n’était pas facile et dont je ne suis pas super fan car ça fait une petite pointe que je ne trouve pas super jolie mais à chacun son style !) et ensuite on travaille la bordure en venant reprendre les mailles du tricot une à une. Long mais vraiment sympa de voir le châle se construire et surtout le dessin naitre. Vraiment j’ai adoré le tricoter et cela m’a fait oublier une petite déconvenue sur ma laine qui avait une magnifique tâche. Ca arrive mais sur du gris souris on ne voit que ça xD. Mais bon… quelques fils a rentrer en plus et c’était fini.

Bilan je l’aime beaucoup ! Niquel pour aller avec des tenues un peu plus sobres !

IMG_1801

IMG_1803

Al & Ed de MamanCrotte

Laine utilisée : Boticellired & Archangel des laines Malabrigo (2 écheveaux Light Fingering)

Mon premier test au tricot et j’ai beaucoup apprécié cette expérience. C’était vraiment fun ! Cette fois ci je me suis frottée aux rangs raccourcis et c’était bien ch*ant !! xD J’ai recommencé un bon nombre de fois avant d’avoir un rendu pas trop moche et je suis plutôt contente de mon résultat. Ce châle est un régal à tricoter et je suis contente que Marianne m’ait permis de le tester pour elle. J’ai pris exprès des couleurs correspondants à ma belle sœur pour qu’il puisse ensuite rejoindre son nouveau foyer et je suis heureuse de voir qu’il y sera très bien car il lui a beaucoup plu.

Bilan c’est un modèle que je recommande ++++++. Il se tricote bien, le rendu en prenant une couleur contrastante est superbe et je vous conseille d’aller sur ravelry les autres châles qui ont été fait car vous tomberez sous le charme !

IMG_1809

IMG_1816

IMG_1813

"

  1. Il est superbe! J’aime beaucoup cette couleur en plus.

    Réponse
  2. Deux très beaux châles, bravo ! J’ai un faible pour le French-cancan avec son joli point travaillé.

    Réponse

Laisser un commentaire

