Flux RSS

Création de l’association Feeling Hook Today & sa première newsletter

Publié le

Newsletter Marslogo FHT cercle_pt

Et un jour, elles se sont mises à crocheter…
Après avoir enfin appris à crocheter en janvier 2013 lors d’une belle rencontre avec Blisscocotte*, Agnès et Tiphaine – inséparables – traînent leurs guêtres de blog en blog à la recherche de DIY, de patrons et de tuto gratuits. Et comme l’art du fil, ça se partage, elles décident de le faire au travers d’un groupe. Comme elles ont le sens des priorités, elles lui cherchent d’abord un nom !

 Ce sera “Feeling Hook Today”.

En référence au fameux “Feeling good today”, expression de bien-être mais pas que … Le mot “Hook” en anglais fait référence au crochet mais également à la prostituée. L’expression est racoleuse, un brin vintage et à la fois totalement moderne. Elles l’adoptent et elles ne sont pas les seules. Le groupe est créé le jeudi 21 mars 2013.

Les premières victimes sont évidement les copines, et c’est comme ça qu’Émilie se retrouve enrôlée dans le groupe. Crocheteuse novice très vite confirmée puis tricoteuse, elle rejoint le coté obscur de la force et devient Admin du groupe en septembre 2014. Emilie – notre Fléau à nous – amène sa belle énergie à la troupe et nous embarque pour d’autres aventures en menant la transformation de FHT en association en février dernier.

Durant ces deux années, FHT a vu passer quelques projets. Nous avons crocheté selon des thèmes et des saisons, nous avons aidé pour des projets artistiques (http://www.yarnbomber.com), des projets caritatifs (NINOO, Innocents pour les Petits Frères des Pauvre)  et organisé des SWAPs. Que nous réserve 2015 ?

Pourquoi faire de Feeling Hook Today une association ?

Et pourquoi pas ? Bon d’accord, ce n’est pas une explication… Nous nous sommes rendus compte, au fil de nos engagements auprès d’actions caritatives et en développant nos propres projets, qu’il nous manquait un petit quelque chose “d’officiel” pour aller démarcher les organismes ou associations avec lesquels nous voulions travailler. De plus, il ne faut pas se leurrer, les projets, c’est beau – et même extraordinaire – mais ça demande un financement que nous n’avons pas. Le fait que FHT passe association ne change rien aux bases de notre groupe mais nous permet d’envisager des projets (dont on parlera plus tard) plus importants. Et d’autres, plus légers, pour amener un sourire sur le visage des gens (Si si on parle aussi de toi là bas !)

Comment adhérer ?

Adhérer à Feeling Hook Today, ce n’est pas bien compliqué, mais commençons par le début : Que demande t’on ? On demande des gens motivés pour participer aux projets de l’association ! Pas tous, nous te rassurons. Nous allons essayer d’en faire un par trimestre et comme nous savons que tu n’as pas forcément le temps ou que tu n’es peut être pas motivé par tous les projets, une participation à la moitié des projets nous suffit largement. Et si tu ne sais pas crocheter ou tricoter ? Tu peux aussi venir, nous t’apprendrons avec plaisir pour que tu puisses participer à tout ce que tu désires ensuite !! Nous demandons aussi des gens avec des idées de projets et la volonté de les mener. De la bonne humeur aussi c’est important et… Bah c’est tout. Nous sommes une bande de joyeux drilles qui tricotons/crochetons (et autre) pour faire plaisir aux gens (et à nous aussi) donc si tu es dans le même moove, c’est parfait. Et donc envoies nous un mail à feelinghooktoday@gmail.com avec ton nom, prénom, adresse postale et une petite phrase pour nous dire que tu veux te joindre à nous. Nous ne demandons rien d’autre.

Nous trouver ?

Pour nous trouver c’est facile vous pouvez :

Première AG :

La première Assemblée Générale de FHT a eu lieu le dimanche 22 février à Viry-Chatillon. Après lecture des statuts de la future association, nous avons élu un bureau et noté les membres présents. Tout ça est, évidement, à votre disposition à la demande. De nombreuses idées ont été proposées en ce qui concerne nos futurs activités . Nous allons essayer d’être à l’écoute des envies de chacun. Mais nous avons surtout besoin de vous pour réaliser ces beaux projets !

2015 : FHT colore le monde ! 

L’art du fil nous détend et nous permet de rencontrer du monde. Tu te souviens de notre “Feeling Good Today” ? FHT c’est le bien-être et la pensée positive en priorité. C’est pourquoi nous plaçons les premiers projets de 2015 sur une note légère, colorée et totalement barrée.

Adopte un Amigurimi** : Lancement fin mars

Le bonheur ne tient parfois pas à grand chose. Un sourire, une surprise, un brin de laine ?

Soyons moteur de la diffusion du bonheur.

Nous t’invitons à nous suivre, à ton rythme et selon tes envies, dans la grande aventure “ Adopte un amigurimi”. Confectionnes une petite peluche que tu déposeras dans un lieu public, accompagnée de son petit mot. Les curieux pourront la prendre, l’échanger contre une autre, la déplacer ou tout simplement l’adopter 🙂  Le but est d’amener un peu de couleurs et surtout donner le sourire aux gens qui les croiseront. Dispersons – les dans les rues des grandes villes comme des petites, de France et pourquoi pas du monde ! Et donnons nous la possibilité de suivre leurs aventures ! Plus d’informations à venir la semaine prochaine mais si cette petite accroche t’intéresse déjà envoies nous un mail et rejoins nous !

“La rue est à nous” – Yarn Bombing : Printemps/été 2015

L’art du fil réservé aux Grand-Mères ? Sûrement pas ! FHT le prouve avec une approche moderne et urbaine du tricot et du crochet en proposant une session Yarn Bombing.

Quid du yarn bombing : Le tricot  investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain : bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturels comme les troncs d’arbres, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins. L’un des objectifs est d’habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. L’Association recherche une ville pouvant nous accueillir au sein de son programme culturel printemps/été. Plus d’informations à venir. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés de toutes nos régions !

 Merci encore à Emilie, qui est désormais notre secrétaire, de nous avoir accueillies et à tous les membres présents. Plein d’autres choses sont à venir ! Mais on te reparle de tout ça dans la prochaine Newsletter.

 * Blisscocotte : http://blisscocotte.fr/
** Le mot Amigurimi vient du japonais et veut littéralement dire “jouet rembourré tricoté”. Il s’agit de petites peluches tricotées ou crochetées.

 So, Feeling Hook Today ?

Publicités

"

  1. Wouaou! Mais ça a l’air super cette asso! quelle bonne humeur! quel enthousiasme! ça donne envie!
    qu’est-ce qui se passe si on habite loin? on fait nos petits projets dans notre coin? comment ça se passe?
    Oulala! je me rends compte que j’ai plein d’autres questions! donc je fais une petite liste et j’envoie tout ça par mail!
    belle initiative en tout cas!

    Réponse
    • Hello ! Sache qu’une partie de nos membres se trouvent dans le sud voir beaucoup plus loin donc pas d’inquiétude 🙂 Ca ne nous empêche pas de nous envoyer nos projets, de faire des skypes quand on a envie de papoter et justement : d’exporter nos idées un peu partout pour envahir le monde !! 😉 J’attends avec impatience ton mail j’y répondrais le plus vite possible 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :