Flux RSS

La pièce, Escape room sur le thème d’Alice au pays des merveilles

Screenshot24-600x321

J’ai eu le bonheur de tester une « escape room » dimanche ! Mais qu’est ce qu’une escape room ? C’est tout simplement une pièce dans laquelle on vous enferme et vous devez la fouiller pour trouver les indices qui vont vous permettre d’ouvrir des coffres qui vont permettre à leur tour de vous aider à sortir ! Oui je fais simple car je ne vais pas tout vous dévoiler ! Bref j’ai trainé une équipe légèrement sceptique mais curieuse de voir comment ça fonctionnait et nous en sommes ressortis tous enchantés !! Mais déjà rendons toute la gloire à cet endroit qui nous a permis de passer une sacrée bonne heure : « il était une pièce », escape room entièrement dédiée à l’univers de Lewis Caroll.

Screenshot110-600x356

“Vous voilà plongés au coeur du lieu qui a vu naitre le célèbre livre “Alice au pays des merveilles”, dans l’Angleterre du XIXe siècle : le bureau de l’écrivain Lewis Carroll. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ?”

Et voila. L’aventure commence. Vous retournez le gros sablier et vous avez une heure pour sortir de cette pièce. Il faut fouiller et surtout il ne faut que de la logique. Pas d’inquiétude vous n’avez pas besoin d’avoir lu Alice pour vous en sortir car toutes les énigmes ne font appel qu’à vos petits méninges. Il est TRES important de travailler en équipe. J’ai eu la chance d’avoir 4 compagnons d’aventure ayant la même logique de « travail » que moi donc nous avons été plutôt efficaces. Tout le monde est repassé au moins une fois derrière un autre pour donner un oeil nouveau a la fouille ou à l’énigme et on a essayé de ne pas rester bloqué sur une énigme. En effet tout le monde n’a pas la même logique donc certaines paraissaient très compliquées à certains et beaucoup moins à d’autre. Et ça a plutôt bien fonctionné ! Et oui nous avons réussi a sortir ! 52 mn !

Bref je vous recommande vivement de la tester ! Les intrigues sont bien ficelées, certaines utilisent des mécanismes vraiment très intéressants et on se prend très très vite au jeu. La créatrice nous a dit que sa difficulté était de 30 à 40% de réussite. Ca nous a rendu encore plus fier d’en être sorti ! Surtout pour une première ! (et certainement pas la dernière du coup).

Pour plus d’informations voici le site : http://www.lapiece.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :