Flux RSS

Adopte un Amigurumi, premier projet de Feeling Hook Today

Publié le

« Le but est d’amener un peu de couleurs et surtout donner le sourire aux gens qui les croiseront. Dispersons-les dans les rues des grandes villes comme des petites, de France et pourquoi pas du monde !! »

10632665_993337757346106_7053741354260880610_n

Comment cette idée est-elle venue ?
C’est une longue histoire mais disons que le bookcrossing ainsi que les écharpes et bonnets accrochés aux arbres l’hiver pour les sans abris, ont donné envie à FHT de distribuer aussi du bonheur aux gens. Quoi de plus amusant de découvrir, au détour d’une rue, accrochée à un arbre ou cachée dans une boite aux lettres, une petite bestiole mignonne qui vous sourit ? C’est ainsi qu’est née l’idée de faire des amigurumis et de les disperser en France (en espérant conquérir le monde peut être !).

Comment jouer le jeu ?
Il y a des tas de façon de le faire !!
Vous vous promenez dans la rue et vous trouvez un amigurumi ! Chanceux/se que vous êtes !! Vous en prenez une petite photo pour nous l’envoyer par mail ou la partager sur IG* ou sur facebook* en nous taguant dessus et après vous faites ce que vous désirez : vous l’adoptez, vous le déplacez dans un autre endroit (et postez une photo de sa nouvelle destination) ou bien vous l’échangez contre un autre amigurumi.
Mais vous pouvez aussi nous suivre sur facebook ou IG et courir chercher la bestiole qui vient d’être lâchée non loin de chez vous !!
C’est a vous de voir comment vous désirez colorer votre journée !!

Pouvez-vous nous rejoindre dans cette aventure en dispersant vous-même vos bestioles ?
Mais bien entendu ! Pour ça vous faites une petite peluche (10cm max) en tricot, crochet, couture (amigurumi = tricot/crochet – nuigurumi = couture) puis vous nous envoyez un petit mail* pour qu’on vous envoie les étiquettes (nous avons pour l’instant une version française & anglaise). Une fois les étiquettes reçues, si vous pouvez, vous les plastifiez pour qu’elles résistent un peu aux intempéries (il semblerait que les amigurumis restent très peu de temps dans la nature mais on ne sait jamais) et vous les accrochez à votre peluche. 4 triangles = 1 étiquette. Une fois votre petite bestiole parée de son étiquette et ayant un petit nom (on ne doit jamais oublier le baptême) vous trouvez un endroit sympa et vous la lâchez !
Bien sur vous n’oubliez pas de faire une petite photo pour la transmettre par IG, facebook ou Mail à FHT. Ca nous permettra de la diffuser à notre tour et la rajouter à notre carte de dispersion !
Si nous nous rendons compte que vous êtes plusieurs a participer dans une même ville, nous vous mettrons en contact, si vous le désirez, pour pouvoir faire des sessions création et dispersion en groupe 🙂

Etre curieux et vouloir savoir où les amigurumis ont été lâchés ?!
C’est possible ! Rendez-vous ici :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z5CbIYqCislA.k0B22SFqEooA

Allez maintenant on fait place a des petites aides photos pour illustrer tout ça !

 La mise en place des étiquettes

IMG_20150507_134336

Explicatif en image de l’aventure

adopte_un_amigurumi_how-to-page-001

adopte_un_amigurumi_how-to-page-002

* Nous contacter
Pour IG : feelinghooktoday (compte) & #adopteunamigurumifht (hashtag)
Pour Facebook : Feeling Hook Today
Mail : feelinghooktoday@gmail.com
Mailing List : feelinghooktoday@googlegroups.com (vous demandez à en faire parti et on vous validera le plus rapidement possible)

"

  1. C’est génial ! je vais essayer d’en faire entre mes encours !! faut il que ce soit une création personnelle ou peut on faire des modèles de livres ou d’internet ? Merci, c’est une bien jolie initiative qui donne en effet le sourire rien qu’en y pensant !

    Réponse
    • Pas de soucis tu peux faire les modèles que tu veux. S’ils sont gratuits c’est mieux car tu es sure de ne pas avoir de soucis de droit mais ensuite fais comme tu le désires 🙂

      Réponse
  2. Coucou !! J’aime beaucoup l’idée !! Ça me plairait d’y participer.. Je dois vous envoyer un mail ? Cil ( ou Cécile )

    Réponse
  3. Je viens de voir le mail.. Pardon.. Cil

    Réponse
  4. non!!!! c’est trop fort ! je m’y colle tout de suite ! je crochète dès demain !!!!
    et biensûr j’attend l’étiquette !

    Réponse
  5. J’aime beaucoup le concept, dès que j’ai un petit créneau je crochète un petit quelque chose pour participer à l’aventure, je vais envoyer un mail pour l’étiquette.
    Belle journée

    Réponse
  6. Comment s’inscrire à ta newsletter?

    Réponse
  7. C’est une super idée !! J’adore, je vais commencer à crocheter des petits amigurumi de ce pas et relayer ton blog autour de moi 😉

    Réponse
  8. c’est une superbe idée ! Je réfléchis et je vous envoie un mail pour participer. On peut participer plusieurs fois à des endroits différents ?

    Réponse
  9. Pingback: FHT | Elfée-Mains

  10. je viens, ( je sais pas comment ) d’arriver ici et l’idée me plait beaucoup. Le mail est partie pour recevoir les étiquettes, je vais bien m’amuser je pense,merci
    Sylvie

    Réponse
  11. Quelle belle idée ! Comment trouver des grilles explicatives gratuites pour crocheter ces petits personnages rigolos ?
    Peut-on également recevoir des étiquettes ?
    Cela utilisera agréablement les fins de pelotes…
    Merci d’avance pour votre réponse.
    à bientôt…

    Réponse

Laisser un commentaire

